vendredi 18 avril 2014

A day full

Hier jeudi, on se fait un décollage de Brawley en patrouille (Alex et Claude), survol des dunes à l'Est de la R-2311. C'est comme dans le Sahara!


Tout à coup les champs surgissent au milieu du désert grâce aux canaux d'irrigation. C'est magnifique cette alternance de plaines et montagnes. 

On fait un touch and go au milieu de nulle-part (terrain pas indiqué sur la carte...) on survole de nombreuses fermes à bovins (steaks hachés, mais avec les cornes), une centrale solaire thermique et nous voilà à notre première escale : Gila Bend. Raphaël, Alex et Monique ont pris du temps pour éclaircir un petit problème mécanique au départ de Brawley et nous rejoignent plus tard. Ca nous a permis de faire une sieste bienvenue à l'ombre sous les places de parc abritées.

Ici les cactus font entre 6m et 8m de haut environ, et il y en a des centaines partout que l'on voit bien depuis l'avion avec leur grande ombre. Magnifique.

On fait halte à Gila Ben au "space age" restaurant, qui est hyper kitsch mais incontournable.

Nous voilà repartis, en formation à deux, puis trois, puis Pierre et son équipage passent par là: c'est un véritable essaim de Cessnas! Touch à Ak-Chin, puis on survole une mine gigantesque à Casa Grande repérée par Alex avec Google Earth, puis touch à Casa Grande pour certains, puis re-touch à Eloy, re-re-touch à Pinal et re-re-re-touch à Marana encore pour certains. AUCUN terrain ne nous résiste! On ne peut pas s'empêcher entre deux de faire un low-pass sur un terrain d'entraînement pour hélicos avec ses 4 pistes en parallèle. Les National Guards nous autorisent mais nous rappellent qu'on devrait demander l'autoristation avant de rentrer dans la zone, pas à la verticale à 200ft... on les remercie et on part sur la pointe des pieds et non sans ronds de jambes et moultes courbettes à la radio. 
Sans succès, on tente un survol du cimetière d'avion de Tucson: il y a trop de traffic, donc peut-être demain, ou au sol...? On pose finalement à Ryan, les uns après les autres juste avant le coucher de soleil. PhilippeM nous trouve finalement un hôtel, mais il déjà est tard. Une petite baignade pour se rappeler Deep Creek (et se décrasser :-D) et il est temps de manger. Après un premier resto où la cuisine ferme, on en trouve finalement un, mais on s'endort à table... On peut dire qu'on a eu un "day full" :)

Aucun commentaire: