Les groupe des 8 aventuriers restants s'est embarqué dans deux C172 pour l'île de Catalina. La procédure de location est accélérée puisqu'on a déjà volé ici et une licence FAA en poche: les "rental agreement" signés (il faut une batterie d'avocats pour savoir ce qu'on signe...) et surtout notre numéro de carte de crédit apposé en-bas et nous voilà sur le tarmac.
On fait un bon tour de l'avion pour prendre contact avec la machine. Ca n'est pas le genre d'avion moderne et tout neuf qu'on attendait, mais ça fera l'affaire.
Off we go: décollage de nos deux avions pour un "standard left departure", on survole le port de Long Beach et après 15 minutes de survol du Pacifique on rejoint l'Île de Catalina, au sud-sud-ouest de Los Angeles. Le terrain est perché sur le sommet de l'île à 500m, et il y a quelques autres avions dans le circuit. Un où deux virages dans les environs plus tard, nous voilà posés sur cette île: "airport in the sky" est le surnom de l'aéroport.
Un bus nous dépose à Avalon la ville principale, sur une piste en terre sur les plateaux des collines où les lapins et les bisons pâturent (!) et une descente vertigineuse le long des lacets de la route en terre parsemée d'eucalyptus.
Avalon est splendide, malgré les hordes de touristes qui débarquent tous les jours du paquebot en provenance de Long Beach.
Maison juchées sur les collines, golf-cart pour se déplacer, boutiques, restos, voiliers, goélands, ice-creams shops, etc. tout y est. Marilyn Monroe et Churchill étaient des habitués du coin (on a plus de points en commun avec les stars qu'on le pense!). On a un petit faible pour la déco déjantée du resto italien où on s'arrête: mélange de chalet de Bryce Canyon et de seafood shop de Seattle. Il est même permis et recommandé de jeter ses pelures de cacahuètes par-terre.
Une petite balade sur le pier et nous voilà de retour en bus à l'aérodrome par la route sinueuse: magnifiques paysages avec cette lumière de fin de journée.
Nos 8 aventuriers repartent avec leurs 2 montures, pour un survol le long des falaises érodées au sud de l'île et un dernier passage à Avalon.
Retour Long Beach, le contrôleur a l'air de comprendre ce qu'on lui dit en franglais, et on se pose comme une fleur et sur la bonne piste s'il-vous-plaît (y'a de quoi se tromper avec ces 5 pistes): parfait on est prêts!
On retrouve tous au complet pour manger au "Joe's Shack"! Prêt pour le grand départ demain mardi.
PS: la serveuse s'excuse pour le cadrage ;)
1 commentaire:
Hooo Sam' donne sacrément envie d'aller poser là-bas un jour avec toi! Incroyable, il y a Helmut en version king-size sur la façade du resto...
Axel
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