A Deep Creek, dans une baraque digne des meilleurs films, un original mi-hippie mi-crocodile Dundee bronzé et aux cheveux longs nous briefe sur les règles à suivre, et les risques à se balader dans ce canyon.
On trouve un campement sur un promontoir, et on entamme la descente, dans un vallon fleuri et vertigineux. Une heure plus tard, c'est un morceau de paradis que l'on découvre: des bassins d'eau chaude à flan de falaise. Seule condition pour profiter de ces ablutions paradisiaques, il faut traverser la rivière à la nage :)
C'est vraiment splendide, avec les derniers rayons de soleil, suivi d'un petit apéro tiré de nos sacs.
La remontée est aussi magnifique avec la lumière du soir. La nuit tombe au moment où on termine la remontée. Un feu démarre, les tentes poussent et l'ambiance monte d'un cran, sous le ciel étoilé! Voilà encore la plein lune qui se lève derrière une montagne. On mange et on boit comme des papes: porc et boeuf grillé au feu de bois, avocats, tomates, bière et Merlot: merci à nos dames qui nous ont ramené toutes ces bonnes choses, on se régale!
La nuit tombe et les paupières aussi. Les coyotes nous font une visite vers 3h du mat... Les paupières sont presque toujours aussi lourdes le matin, mais quel panorama!
La suite au prochain épisode...
2 commentaires:
Le titre de l'article est bien trouvé, avec la fin tragique en moins on espère ! Les photos donnent envie, bravo à la photographe ! :D
Haha ! Merci pour le titre updaté ! Nous voilà rassurés :)
Enregistrer un commentaire