On arrive à Seligman et on fonce direct au Lilo's Café, point sans doute névralgique de la célèbre Route 66. Il y a une ambiance incroyable, avec les motards, la déco et les références allemandes partout puisque Lilo la patronne est allemande.
On est à côté de la ligne du train qui passe parfois avec son bruit de locomotives diesel et son klaxon caractéristique.
On repart pour Bar Ten, notre destination du jour. Pour faire un peu de formation au vol en formation, Claude et Dominique changent d'équipage pour coacher Raphaël dans son avion, et Alex nous rejoint. On part, le 1LP à droite de la piste puisque le vent vient de gauche afin que les tourbillons partent à droite et le 59U à gauche, décollage en patrouille. On grimpe gentiment à 10'500 ft car le Grand Canyon que nous allons survoler demande de voler haut pour des questions de sécurité et de protection de la région. La vue est à couper le souffle, et de faire ce voyage à 2 avions est vraiment sympa. En dimension, le Grand Canyon est aussi grand que la Suisse, et profond de 2000m ce qui vous laisse imaginer les dimensions du monstre géologique.
Une fois le Canyon traversé dans le couloir vers le nord, on n'a plus d'altitude minimale et on descend en patrouille faire de la reconnaissance, pour trouver un petit terrain appelé TWEEP (marqué au sol avec des cailloux), localisé une vallée à côté de Bar Ten. C'est magnifique et le temps est toujours avec nous: splendide et pas trop chaud.
On arrive à Bar Ten, en patrouille plus ou moins disciplinée et nous voilà posés, avec nos 4 avions dans la pampa.
La fine équipe...ceux de 2011 reconnaîtront le coin :) |
Sean, l'aide du camp du Ranch de Bar Ten vient nous chercher en bus et nous dépose dans cette "oasis" de Ranch: un petit complexe de maisons, de roulottes, une terrasse de gazon, un terrain de volley, un parc d'entraînement au lasso, un centre de nature (animaux du désert), des sanitaires, un shop, du wifi (2è ressource la plus importante après l'eau) et un billard.
On se fait un petit apéro et un repas pas piqué des hannetons dehors au soleil! Une ou deux parties de billard, et de l'observation de la nuit étoilée plus tard, une partie reste dormir dans les roulottes et le reste retourne à pied aux avions pour planter la tente.
Les paupières sont lourdes... good night folks!
PS:
Merci pour vos messages et commentaires. Pour info, beaucoup de photos aériennes sont de Roxane quand c'est moi qui vole devant car je ne peux pas tout faire en même temps :)
4 commentaires:
Trop beau le grand Canyon! Merci Sam pour tes commentaires captivants et bravo au (à la?) photographe, c'est magnifique ! On peut mieux partager avec vous ce somptueux voyage assis devant notre écran de chez nous, même avec un temps pourri au dehors! Ca nous permet de "déconnecter" quelques instants de notre triste réalité ! C'est magique, quand même ,internet !
Bons vols cet am ,( enfin , cette nuit pour nous ! ) et à bientôt pour la suite de l'aventure !
MF
Donc merci Roxane! En sirotant mon café certaines images me font rêver de ce que j ai vécu il y a .........20 ans déjà! A + bonne continuation ..€
Hello les "fous volants", nous admirons tous les jours vos magnifiques photos ! Le grand Canyon est impressionnant et vu d'en haut ça doit être encore plus spectaculaire. Merci pour ce blog qui nous permet de faire ce voyage un petit peu avec vous. A demain, Jacques, le grand frère de Nicole et Eliane !
Magnifique! Les photos sont superbes (bravo Roxane pour les vues onboard! et wow la voute celeste!), l'ambiance a l'air au top et les commentaires sont bien du 100% Sam comme on les aime, alors continuez de nous faire rever!!
Enregistrer un commentaire