Mile High café |
A l'approche de Williams, la radio, comme souvent, est silencieuse, donc pas d'avion dans le circuit à part nous. Sauf que là la raison est aussi que la piste est fermée: il y a un circuit de voitures sur la piste, fait avec des cônes. Les NOTAMs ne le mentionnaient pas, on est un peu surpris. Mais on poursuit simplement alors sur le circuit voisin de Twentynine Palms où on avait prévu de s'arrêter de toutes façons pour refueler.
Avec ce rythme, on petit-déjeune tôt et le repas de midi est souvent décalé: les estomacs sont mis à rude épreuve: il est 14h et les restes de nourriture du camping sont vite engloutis et font du bien!
Twentynine Palms - pic nic time! |
Au moment où on repart, on a la visite d'un V-22 Osprey qui fait 2 atterrissages d'exercices sur le terrain. Il est impressionnant cet avion-hélicoptère convertible, et laisse un impressionnant nuage de poussière derrière lui.
L'équipe repart alors pour notre dernière aéroport de la journée: Brawley. On survole le magnifique parc National de Joshua Tree, avec ses blocs de roche immenses, et cap sur le lac Salton, qui est en-dessous du niveau de la mer et abrite des centaines d'oiseaux. C'est splendide et calme, et avec la lumière de fin de journée les couleurs sont incroyables. On entend à la radio des conversations de deux avions de chez nous qui ont l'air de faire un joli vol en formation sur le lac :)
Le soleil se couche, on embarque à 13 dans 2 taxis (!) et cap sur l'hôtel. Un resto mexicain fera l'affaire pour combler notre lacune gastrique et zou au lit. Dans un vrai lit!
Les rubriques photos et parcours sont à jour. MERCI à toutes et tous de vos messages et commentaires, on apprécie.
On est sous le niveau de la mer ici à Brawley |
9 commentaires:
Que de beaux paysages ! Ca donne envie! Sauf que je suis trop vieille pour ça ! Ca doit être crevant , ce périple ! Bravo pour le(s) reporter(s), mais au fait , qui prend ces sublimes photos? Il y a un photographe à bord ? C'est super beau ! Merci de nous faire partager votre périple , mais c'est sûrement plus reposant devant l'ordi !
Allez , bon courage et bonne continuation à tous !
MF
Hello les amis!! C'est avec beaucoup de plaisir et j'avoue, non sans émotion que je suis votre périple! Les photos sont toujours magnifiques et les odeurs ainsi que les chaleurs des terrains désertiques se rappellent à mon bon souvenir.... bonne suite de périple et gros becs à tous mes anciens fous volants!!
Nom d'une pipe, il y en a qui ont de la chance !! Entre les beaux paysages et les nuits entre crotales et coyotes, on vous envie !! Merci Sam pour le temps passé à nous partager photos et commentaires, c'est chouette et on a presque l'impression d'être du voyage.
Espérons juste qu'avec ces aérodromes reconvertis en circuit automobile, vous en trouverez toujours un pour vous poser avant que le réservoir soit vide !!
Nous vous souhaitons un tout beau w-e de Pâques, beaucoup de beaux vols et autant de happy landing !
Amitiés à tous les copains et bisous,
Béa et Philippe
Le Cessna 401LP est de la partie? J'espere qu'il sera de retour à KLGB le 24 Avril au soir...
Super photos, bravo Roxane, et Sam mérite encore et toujours sa réputation, Louis
Magnifiques, les photos du parc national et du lac… Happy Easter à vous ! :)
coucou
mes chéris ,
merci à Oncle Sam pour le récit quotidien , cela nous permet d'être un peu avec vous …
je vois que les girls assurent … normal … c'est elles qui font tout le boulot….
bip bip …
attention quand t'es dans le désert ,
il y a toujours un coyote derrière toi ……..
V22, yeah! Quel est le prochain aérodrome (ouvert...) que vous visez? Je vous y envoie l'Airbus Helicopters X3 ;)
Au top vos récits+photos, continuez!!
Axel
Bravo pour votre blog et ces magnifiques photos! Ça fait bien envie en tout cas! Bonne continuation et beaux vols!
Vanessa
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